about time n'est autre qu'un forum rpg city simple et sans chichis, bien qu'ayant un concept un peu particulier. Le but du forum n'est autre que de se faire plaisir, faire de nouvelles rencontres, de se poser un peu sans pression ni prise de tête et de rp tranquillement. Venez comme vous êtes, avec le personnage et l'avatar que vous souhaitez. Ce forum, on veut le construire et le développer avec vous. Ici, vous êtes à la maison.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

About Time
----------------------------------------
- every year is getting shorter -
About Time
grow old with me
posts : 1381
pseudo : about time.
id card : av plum
age : no age.
civil status : no love.
▪ scolarité et études. W88aE5ZN_o
younger now
other side

() ▪ scolarité et études. Sam 15 Aoû - 18:28
scolarité aux états-unis


Puisqu'aux États-Unis, le système scolaire diverge considérablement, vous trouverez ici toutes les informations de base concernant la scolarité des enfants, du plus jeune âge jusqu'au lycée.

preschool & elementary school

Si l'école est obligatoire à partir de 5 ans, certains enfants peuvent aller à la preschool dès l'âge de 3 ou 4 ans. Néanmoins, ces écoles sont généralement privées, mais certains États comme la Floride ou la Géorgie sont gratuites. En outre, les preschools n'accueillent les enfants que pour quelques heures. Il existe ainsi, pour les parents qui le souhaitent (notamment ceux qui travaillent), la crèche (day care) : il faut malgré tout savoir que les crèches sont assez chères également et possèdent de longues listes d'attente. Les parents préfèrent ainsi faire appel à des nourrices ou des au pair.

À l'âge de 5 ans, les enfants rejoignent alors ce qu'on appelle le kindergarten (entre la grande section et le CP en France). Il s'agit de la première année de primary/elementary school. L'année suivante, ils intègrent le 1st grade (CP) et ils poursuivent ainsi leur scolarité à l'école primaire jusqu'au 5th grade (CM2), où ils ont alors environ 10 ans. À la fin de cette année, la famille des enfants est invitée à une cérémonie de graduation.

middle school

La middle school correspond au collège, les élèves ont alors entre 11 et 13 ans environ. Néanmoins, elle ne dure que 3 ans, puisque ce qui équivaut à la 3ème n'est autre que la première année de lycée.

Ils intègrent donc d'abord le 6th grade (6ème), puis le 7th grade (5ème), pour finir avec le 8th grade (4ème). Si les journées débutent généralement vers 8h/8h30, elles se finissent vers 14h30/15h : la suite de la journée est libérée pour les activités extra-scolaires (sport, clubs, etc). À la fin du 8th grade, a généralement lieu un bal, pour fêter la fin de la middle school.

high school

Au lycée, les élèves ont en général entre 14 et 18 ans. Les années de lycée constituent les dernières années de la scolarité américaine. Les lycéens commencent donc avec le 9th grade (la 3ème) et sont appelés freshman. Ils rejoignent ensuite le 10th grade (2nde) et deviennent des sophomores. Puis ils se retrouvent au 11th grade (1ère), ils sont alors appelés junior. Enfin, ils intègrent le 12th grade (terminale), la dernière année : ils sont les seniors.

Aux États-Unis, le lycée prépare énormément à l'université. Les lycéens préparent leurs dossiers de candidature pour l'université dès le début du 12th grade, et doivent faire attention à leurs activités extra-scolaires, leurs engagements bénévoles, etc, pour rejoindre les meilleures facs. Il arrive qu'ils suivent des cours, suivis d'examens de niveau universitaire, pour améliorer leur dossier et gagner des crédits en avance pour l'université.

À la fin du lycée, une cérémonie de graduation est organisée, et généralement suivie d'une fête.
Revenir en haut Aller en bas
About Time
----------------------------------------
- every year is getting shorter -
About Time
grow old with me
posts : 1381
pseudo : about time.
id card : av plum
age : no age.
civil status : no love.
▪ scolarité et études. W88aE5ZN_o
younger now
other side

() Re: ▪ scolarité et études. Sam 15 Aoû - 18:30
études aux états-unis


Aux États-Unis, les études ont un fonctionnement particulier qu'il est important de connaître et de prendre en compte, pour apporter plus de cohérence à la vie de vos personnages.

le fonctionnement des universités

Aux États-Unis, on trouve deux types d'universités publiques qui ne disposent pas de la même image. Les premières sont les « university of » qui sont très sélectives et choisissent les meilleurs candidats - en revanche, l'Etat de New York et l'Etat de Pennsylvanie font exception à cette règle, leurs « universités de » étant effectivement privées. Le second type d'universités publiques n'est autre que les universités d'État et les community colleges qui sont moins élitistes. Chaque État possède également des universités privées.

Les universités américaines sont chères, ce qui pousse généralement les étudiants à chercher un job étudiant et/ou à faire des prêts qu'ils rembourseront toute leur vie ; ils ont parfois la possibilité d'obtenir une bourse. Dans une université d'État, l'année coûte environ 6 500 dollars alors que les frais de l'université d'Harvard peuvent par exemple monter jusqu'à 50 000 dollars. Les community colleges sont notamment les universités les plus accessibles. Concernant le dossier des futurs étudiants, les notes des 4 années de lycée sont étudiées, ainsi que les activités extra-scolaires et bénévolats des candidats. Certaines universités attendent également des lettres de recommandation.

Une année universitaire dure 9 mois, débutant fin août/début septembre pour finir fin mai : il y a généralement 2 semestres par an. Il est possible de suivre un semestre d'été pour rattraper une matière qui n'a pas pu être suivie, alléger son futur emploi du temps pour l'année à venir ou tout simplement pour prendre de l'avance.

les diplômes


▪ Au niveau des diplômes universitaires, on retrouve trois cycles :

- Tout d'abord, à la sortie du lycée, l'étudiant poursuit un bachelor's degree (undergraduate studies) qui se prépare en 4 ans. Il existe 2 types de Bachelor : le Bachelor of Arts (BA), plus général dans le choix des matières (sciences, sciences sociales, langues, commerce, etc) et le Bachelor of Science (BS) qui se spécialise plutôt dans les mathématiques, la physique ou encore l'informatique. Dans les deux cas, l'étudiant doit choisir un major, c'est-à-dire un domaine d'étude dans lequel il va se spécialiser principalement, et qui suit logiquement le projet professionnel de l'étudiant. Il doit également choisir un minor, soit un autre domaine mineur qui n'a pas forcément de lien avec sa spécialisation majeure.

- S'il le souhaite, l'étudiant peut poursuivre en préparant un Master's Degree (graduate studies) qui, lui, dure 1 à 2 an(s). Au cours de ce cycle, l'étudiant doit écrire un master's thesis (thèse de maîtrise) ou un master's project (projet de maîtrise) pour obtenir son diplôme.

- Enfin, l'étudiant a la possibilité de suivre un Ph.D (post-graduate studies), durant 3 ans ou plus. Néanmoins, pour pouvoir intégrer un doctorat, il est souvent nécessaire d'avoir obtenu une mention au master. L'étudiant devra notamment effectuer des travaux de recherche et rédiger une thèse ou une dissertation.

(plus d'informations sur les cursus proposés selon les universités par-ici)

▪ Les colleges dispensent uniquement des enseignements de cycle court (maximum deux ans) : il est possible d'y commencer son bachelor avant de le poursuivre dans une autre université. Il existe néanmoins des colleges qui dispensent des enseignements de troisième cycle : Dartmouth College, Boston College et College of William and Mary donnent notamment la possibilité de poursuivre un doctorat en médecine, en lettres ou en droit.

▪ L'université n'est pas le seul choix possible. Il existe également la vocational school (ou technical school) qui permet d'obtenir en 2 ans l'équivalent d'un BTS ou d'un DUT. Il spécialise dans la formation professionnelle, mais ne permet pas d'intégrer une université par la suite.

les parcours particuliers


Attention, certains domaines d'études suivent un schéma particulier. Voici le cas de quelques uns des domaines les plus courants :

- Le droit : pour pouvoir intégrer l'école de droit (law school), il est nécessaire d'avoir un bachelor's degree avec un major dans n'importe quel domaine (les plus courants étant sciences politiques, économie, communication, commerce), mais aussi de de réussir le test d'admission (LSAT) qui demande énormément de préparation. A la law school, l'étudiant prépare le diplôme professionnel de Juris Doctor (JD) pendant 3 ans : il choisit des cours en lien avec le domaine juridique dans lequel il souhaite se spécialiser. Une fois diplômé du JD, il peut passer l'examen du barreau (bar exam) qui lui permet d'exercer en tant qu'avocat. Il a malgré tout la possibilité de se spécialiser plus encore en préparant d'autres diplômes en droit ou de faire de la recherche (plus d'informations.)

- La médecine : l'étudiant effectue d'abord un bachelor (en biologie, chimie ou neuroscience), pour pouvoir ensuite rejoindre l'école de médecine dans laquelle il passera 4 ans (1/2 année.s pré-cliniques et 2/3 année.s cliniques) : il obtient ainsi le titre de Doctor of Medicine(MD) ou parfois Doctor of Osteopathic Medicine (DO) selon l'école. Néanmoins, cela ne donne pas le droit d'exercer. Pour cela, il faut poursuivre une formation pratique pendant 1 ou 2 ans, suite auxquels l'étudiant peut devenir médecin généraliste s'il réussit l'examen. Pour ceux souhaitant se spécialiser, l'étudiant doit effectuer une residency, pouvant durer entre 3 et 7 ans selon la spécialisation (par exemple : 3 ans pour la pédiatrie ou la médecine interne, 5 en chirurgie, 7-8 en neurochirurgie, etc). Il existe aussi le fellowship qui permet de se spécialiser plus encore dans un domaine médical (chirurgie cardio-thoracique, oncologie, chirurgie pédiatrique, etc) et peut durer d'1 à 3 ans. (plus d'informations ici et ici).

- L'académie de police : l'âge minimum pour entrer à l'académie de police varie selon les Etats, mais est généralement entre 18 et 21 ans. Il est nécessaire d'avoir son diplôme de fin de lycée ou éventuellement le General Education Developement exam (GED), ainsi qu'un casier judiciaire vierge. Il est facultatif d'avoir un diplôme universitaire, cela peut néanmoins aider lorsque l'on souhaite devenir détective ou travailler dans l'administration de la police : les majors conseillés sont notamment law enforcement, pre-law, criminal justice. Il arrive d'ailleurs que des départements de police offrent un soutien financier pour le suivi d'un cursus. Pour intégrer l'académie de police, il faut passer un test, puis suivre 6 mois de préparation. Enfin, une série d'examens permet de devenir officier de police.
Revenir en haut Aller en bas