le règlementPour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. Ici, comme sur tous les forums, il existe
un règlement à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Mais, les règles se veulent simples et concises, pour une lecture facile. Bonne lecture.
l'inscription
01. Votre pseudo devra obligatoirement être formé d’un prénom et d’un nom de famille. Sachez également que
toute initiale est interdite. Les doublons de prénoms et de noms ne sont pas acceptés.
02. La taille obligatoire des avatars est de
200*320 ou
400*640 et aucun doublon ne sera accepté (sauf pour les jumeaux et dans ce cas, merci de contacter les admins). Votre avatar vous sera
réservé pour une durée de sept jours, mais aucun délai ne sera accordé. L'avatar de votre personnage jeune vous sera également réservé au même moment, pour le même durée.
03. Il est par ailleurs
obligatoire de tenir compte des
origines de votre avatar. Entre votre avatar jeune et votre avatar actuel,
il faut au minimum une origine commune, ou similaire. Veillez à privilégier les origines dites « poc » de la célébrité choisie (si elle en a) lors du choix de votre avatar jeune. Il est toutefois possible de
métisser deux origines similaires pour vous simplifier la tâche lors du choix des avatars.
Veillez à
respecter les origines de la célébrité choisie,
sans véhiculer un cliché de cette même origine, sans la fétichiser, ou la réduire à toute forme de stéréotype.
Afin d'obtenir un maximum d'informations sur les origines de vos avatars, pensez à consulter
ce site.
04. L'écart d'âge entre la célébrité irl et le personnage est de
maximum 6 ans. Nous vous demandons toutefois de
rester cohérent : une célébrité de 25 ans ne fait pas forcément 19 ans. Nous nous gardons donc le droit de refuser certains avatars.
05. Si l'âge minimum pour jouer un personnage dans le présent et dans le passé est de 30 ans, il vous est toutefois possible d'incarner un personnage de moins de 30 ans. Dans ce cas, il n'y aura qu'
un seul avatar attribué au personnage dans le présent.
06. Une fois votre fiche postée, vous avez
sept jours pour la terminer. Un
délai de cinq jours maximum peut bien entendu être demandé. Si le délai est dépassé, votre fiche restera deux jours de plus dans les fiches en danger avant d’être mise à la corbeille et votre compte sera alors supprimé.
Si vous n'avez pas posté votre fiche 48h après votre inscription, votre compte sera supprimé. Pour les personnes tentant un scénario, si
3 jours après votre fiche terminée nous n'avons pas de nouvelles du créateur du scénario/pré-lien, nous prendrons la décision de vous valider tout de même.
07. Si deux membres ou plus s’inscrivent le même jour et prétendent à jouer avec la même célébrité, l’avatar reviendra
au premier ayant posté sa fiche étant donné que l’avatar est réservé une fois la fiche postée.
Il n’y aura aucune exception. Si deux ou plusieurs membres tentent le même pré-lien/scénario, seul le créateur pourra trancher. De plus, si l’un des deux membres termine sa fiche en premier,
les autres n’auront que 48 heures pour terminer la leur. Sans quoi le rôle reviendra à la première personne ayant terminé (sauf avis contraire du créateur).
le rp
08. Sur le forum,
aucun nombre de lignes n’est demandé. Merci de faire attention à votre français et aux fautes d’orthographe. Sachez également que
vous pouvez rp en français ainsi qu’en anglais - il vous sera néanmoins demandé de traduire les parties de votre rp en anglais, pour que ceux qui ne le parlent pas puissent vous lire et vous comprendre.
09. Sur About Time, nous demandons
un minimum de un rp toutes les 4 semaines. Une
liste des membres en danger sera effectuée
toutes les semaines afin de garder un forum propre et éviter les membres fantômes.
le personnage
10. Nous favorisons un
forum inclusif que ce soit pour les membres ou les personnages. Toutefois, nous vous demandons de bien réfléchir à tout ce que vous ajouter à votre personnage. Que ce soit
un handicap physique ou mental, une maladie psychique (rentre les addictions), ou bien des évènements traumatisants pouvant impacter leur vie (TW : PTSD, viol, fausses couches...), cela doit être bien réfléchi, des recherches doivent être effectuées sur le sujet pour permettre une cohérence et ne pas tomber dans un cliché, ou en faire un détail folklorique sur votre personnage. Nous nous réservons le droit de refuser un développement de personnage pour ces raisons.
Egalement,
tout sujet sensible se doit d'être dans la fiche de votre personnage et dans votre profil en TW pour prévenir les autres joueurs.
11. Notre forum est un city avant tout. Si dans chaque city, une part d'
illégalité se trouve, nous souhaitons éviter que cela représente 50% du forum. De plus, le monde "obscur" est en réalité assez "petit".
Des groupes et familles existent déjà. Si vous souhaitez intégrer cela à votre personnage, il vous faudra impérativement
prendre contact dans la partie invité en amont. Pour exemple, nous avons actuellement, un club de biker, la mafia irlandaise, une famille liée à la mafia italienne (mais qui est restée en Italie, la mafia, pas la famille)... Pour une cohérence et la facilité des liens, un passage en invité et validé doit être fait pour tout ce type de personnage. Egalement,
aucune tête de clan ne sera acceptée sur le forum, quoi qu'il arrive.
12. Toutes les histoires d'
inceste ou bien de sadomasochisme décrites sont
strictement interdit sur le forum afin de ne pas perturber les membres.
les multicomptes
13. Les
multicomptes sont autorisés. Notez cependant qu’ils devront faire l’objet d’une requête auprès des administrateurs en postant dans
ce sujet, où vous trouverez les conditions à réunir pour pouvoir avoir un nouveau compte. Sachez également que nous ne réservons pas à l’avance les avatars. Nous nous autorisons à refuser votre demande, si vous ne remplissez pas les conditions mentionnées dans le sujet dédié. Il est parfois difficile de gérer plusieurs comptes, et nous veillerons à ce que l'un de vos personnages ne se retrouve pas délaissé. Dans ce cas, un avertissement vous sera envoyé par mp et si nous ne constatons aucun effort de votre part, il sera ensuite supprimé. Le
nombre maximum de comptes par personne est élevé à
6.
le respect
14. Tous propos injurieux et discriminatoires sont à bannir. Nous sommes sur un forum rp et la bonne humeur et l’entente sont à privilégier. Si ces conditions ne sont pas respectées par l’un d’entre vous, l’auteur des faits verra son compte supprimé et son adresse ip bannie. Si il venait à y
avoir un différend entre certains membres, merci de le régler en privé et non sur le forum. Si cela devient véritablement problématique suite à une discussion entre vous, merci de contacter le staff plutôt que d’étaler celui-ci en public. N’oubliez pas que la publicité par mp est interdite.
absences
15. Les absences postées doivent avoir
une date de fin, par conséquent, les absences indéterminées sont
interdites. De plus, la durée maximale d'absence est
de deux mois. Bien entendu, il est possible de prolonger son absence, si le besoin s'en fait sentir. Par ce biais, cela permettra à vos partenaires, tout comme le staff d'avoir de vos nouvelles. Evidemment, la vie IRL peut être plus compliquée selon les périodes et nous le comprenons.
16. Une absence ne doit pas vous servir à vous sortir automatiquement de la liste des membres en danger, merci de faire votre maximum pour rp la semaine qui suit et permettre au forum et à vos partenaires de conserver une activité convenable.
17. Pour les absences concernant la réflexion sur un ou des personnage.s. Nous vous autorisons un délai de
3 semaines non renouvelable. Attention, cela vous permettra de ne pas être dans les membres en danger, cependant
cela ne vous sauvera pas des membres inactifs. Nous vous demandons aussi de
respecter vos partenaires et de les tenir au courant de l'évolution de vos réflexions. Au retour de votre réflexion, il vous sera demandé de
rp dans un délai de 2 semaines.
18. Afin de
limiter l'inactivité rpgique, nous demandons au minimum
1 rp tous les 4 mois par personnage. Si ces conditions ne sont pas remplies, toute absence supplémentaire ne sera pas autorisée, et ce même s’il s’agit d’une prolongation. Il vous sera demandé de rp avec le(s) personnage(s) concerné(s)
avant de poster/prolonger votre absence.
Trigger Warning
19. Nous accordons une certaine importance et vigilance aux
trigger warning. C'est pour cette raison que nous avons fait un listing non-exhaustif que vous trouverez
ici.
N'hésitez pas à vous y référer pour vos sujets afin de ne pas heurter la sensibilité des autres membres.
20. Egalement un bandeau trigger warning est installé dans les fiches de présentations, de lien et nous vous demandons de l'intégrer dans tous vos rps même ceux qui ne paraissent pas sensibles à vos yeux. Ainsi, les personnes peuvent savoir les problématiques intégrées et iront ou non lire en fonction de leurs sensibilités.
Pour terminer, nous vous souhaitons à tous et à toutes
un bon jeu parmi nous. Si vous avez le moindre problème, n’oubliez pas que vos charmantes administratrices sont là pour vous. Amusez-vous bien.