le règlementPour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum. Ici, comme sur tous les forums, il existe
un règlement à respecter afin que tout se passe pour le mieux. Mais, les règles se veulent simples et concises, pour une lecture facile. Bonne lecture.
l'inscription
01. Votre pseudo devra obligatoirement être formé d’un prénom et d’un nom de famille. Sachez également que
les initiales, qu’elles soient placées devant ou au milieu du pseudo, sont interdites. Les doublons de prénoms et de noms ne sont pas acceptés.
02. La taille obligatoire des avatars est de
200*320 ou
400*640 et aucun doublon ne sera accepté (sauf pour les jumeaux et dans ce cas, merci de contacter les admins). Votre avatar vous sera
réservé pour une durée de cinq jours, mais aucun délai ne sera accordé. L'avatar de votre personnage jeune vous sera également réservé au même moment, pour le même durée. Besoin d’aide pour un avatar ? Rendez-vous
ici,
ici (fc poc),
ici (fc latine),
ici,
ici,
ici,
ici ou encore
ici.
03. Il est par ailleurs
obligatoire de tenir compte des
origines de votre avatar, afin d'
éviter la confusion sur les origines. Entre votre avatar jeune et votre avatar actuel,
il faut au minimum une origine commune, ou, au pire des cas, similaire. Cependant, les origines dites « poc » priment sur les origines blanches. Il y a également
possibilité de métisser deux origines similaires, puisque nous avons conscience que le concept du forum peut rendre la tâche ardue. En complément de ce point, il est bien évidemment possible de nous poser des questions. Afin d'obtenir un maximum d'informations sur les origines de vos avatars, nous vous invitons à consulter
ce site.
Si vous décidez de jouer un personnage avec origine, il faudra être vigilant à respecter au mieux et sans clichés ou fétichisme cette dernière. La vie des blancs n'est pas celle de tout le monde. Si l'histoire des avatars ou de la responsabilité qui va avec vous font peur, alors nous vous invitons à vous tourner vers une personnalité de votre ethnie.
04. Suite à quelques incompréhensions de différence d'âge entre la célébrité irl et le personnage, nous avons décidé de fixer un écart d'âge
maximum de 6 ans. Nous ne voulons pas vous bloquer, nous avons essayé d'être flexibles au maximum, même si les avis restent subjectifs nous faisons au mieux et nous continuerons à le faire. Six ans d'écart ça peut être beaucoup, c'est pourquoi on vous demande tout de même de
rester cohérent. Une célébrité de 25 ans ne fait pas forcément 19 ans. Nous nous gardons donc le droit de refuser tel ou tel avatar.
05. Même si la tranche d'âge générale du forum est 30 ans et plus, il est possible de jouer un personnage de moins de 30 ans. Pour ces personnages, il n'y aura qu'
un avatar et non deux comme le concept le suggère. Si ce n'est pas compréhensible, n'hésitez pas à contacter le staff. Il sera bien évidemment possible de les intégrer aux timelines du passé comme du présent.
06. Une fois votre fiche postée, vous avez
cinq jours pour la terminer. Un
délai peut bien entendu être demandé - cinq jours maximum - auprès de l’équipe administrative. Si le délai est dépassé, votre fiche restera un jour de plus dans les fiches en danger avant d’être mise à la corbeille et votre compte sera alors supprimé.
Si vous n'avez pas posté votre fiche 48h après votre inscription, votre compte sera supprimé. Pour les personnes tentant un scénario, si
3 jours après votre fiche terminée nous n'avons pas de nouvelles du créateur du scénario/pré-lien, nous prendrons la décision de vous valider tout de même.
07. Si deux membres ou plus s’inscrivent le même jour et prétendent à jouer avec la même célébrité, l’avatar reviendra
au premier ayant posté sa fiche étant donné que l’avatar est réservé une fois la fiche postée.
Il n’y aura aucune exception, même pour une minute. Si deux ou plusieurs membres tentent le même pré-lien/scénario, seul le créateur pourra trancher. De plus, si l’un des deux membres termine sa fiche en premier,
les autres n’auront que 48 heures pour terminer la leur. Sans quoi le rôle reviendra à la première personne ayant terminé (sauf avis contraire du créateur).
le rp
08. Sur le forum,
aucun nombre de lignes n’est demandé. Merci de faire attention à votre français et aux fautes d’orthographe. Sachez également que
vous pouvez rp en français ainsi qu’en anglais - il vous sera néanmoins demandé de traduire les parties de votre rp en anglais, pour que ceux qui ne le parlent pas puissent vous lire et vous comprendre.
09. En vous inscrivant sur le forum, vous vous engagez évidemment à être un minimum actif au sein du jeu,
c'est pourquoi nous demandons un rp toutes les 4 semaines. Une
liste des membres en danger sera effectuée
toutes les semaines afin de quand même garder un forum propre sans avoir plus de membres fantômes que de membres actifs. Une simple connexion ne suffit pas à être présent, nous demandons soit une absence, soit un rp pour vous sauver de cette liste ou pour ne pas y figurer.
10. Afin d'éviter tout phénomène de membres fantômes sur About Time, une
liste des inactifs sera également postée chaque semaine - en complément de celle des membres en danger. Seront considérés comme inactifs
les membres qui n'auront posté nulle part sur le forum sous deux semaines - y compris flood, jeux, fiches, partie invités.
le personnage
11. Nous sommes pour les différences et favorisons un
forum inclusif que ce soit pour les membres ou les personnages. Toutefois, nous vous demandons de bien réfléchir à tout ce que vous ajouter à votre personnage. Que ce soit
un handicap physique ou mental, une maladie psychique (rentre les addictions), ou bien des évènements traumatisants pouvant impacter leur vie (TW : PTSD, viol, fausses couches...), cela doit être bien réfléchis, des recherches doivent être effectuées sur le sujet et ce n'est pas juste du folklore à votre personnage, des personnes vivent avec et il n'y a rien de "fun" à tout cela. Ainsi, un alcoolique le sera toute sa vie, une personne avec paralysie totale ne pourra pas marcher ou quoi... Bien entendu, nous savons que nous ne sommes pas parfaits et nous pouvons faire des impairs mais attention, vraiment à ces derniers. Nous nous réservons le droit de venir vers vous pour cela, refuser un développement de personnage ou la validation de ce dernier pour ces raisons. Egalement,
toutes ces "spécificités" se doivent d'être dans la fiche de votre personnage et dans votre profil en TW, que personne ne "découvre" un fait si important en jouant.
12. Notre forum est un city avant tout. Si dans chaque city, une part d'
illégalité se trouve, nous souhaitons éviter que cela représente 50% du forum. De plus, le monde "obscur" est en réalité assez "petit".
Des groupes et familles existent déjà. Si vous souhaitez intégrer cela à votre personnage, il vous faudra impérativement
prendre contact dans la partie invité en amont. Pour exemple, nous avons actuellement, un club de biker, la mafia irlandaise, une famille liée à la mafia italienne (mais qui est restée en Italie, la mafia, pas la famille)... Pour une cohérence et la facilité des liens, un passage en invité et validé doit être fait pour tout ce type de personnage. Egalement,
aucune tête de clan ne sera acceptée sur le forum, quoi qu'il arrive.
13. Nous sommes pour la liberté et la création mais certains jeux ont déjà perturbé fortement les membres et nous préférons simplement interdir certains aspects. Ainsi, tous les jeux avec de
l'inceste ou bien du sadomasochisme décrit est
strictement interdit.
les multicomptes
14. Les
multicomptes sont autorisés. Notez cependant qu’ils devront faire l’objet d’une requête auprès des administrateurs en postant dans
ce sujet, où vous trouverez les conditions à réunir pour pouvoir avoir un nouveau compte. Sachez également que nous ne réservons pas à l’avance les avatars. Nous nous autorisons à refuser votre demande, si vous ne remplissez pas les conditions mentionnées dans le sujet dédié. Il est parfois difficile de gérer plusieurs comptes, et nous veillerons à ce que l'un de vos personnages ne se retrouve pas délaissé. Dans ce cas, un avertissement vous sera envoyé par mp et si nous ne constatons aucun effort de votre part, il sera ensuite supprimé. Le
nombre maximum de comptes par personne est élevé à
7.
le respect
15. Tous propos injurieux, racistes, homophobes, xénophobes, etc sont à bannir. Nous sommes sur un forum rp et la bonne humeur et l’entente sont à privilégier. Si ces conditions ne sont pas respectées par l’un d’entre vous, l’auteur des faits verra son compte supprimé et son adresse ip bannie. Si il venait à y
avoir un différent entre certains membres, merci de le régler en privé et non sur le forum. Si cela devient véritablement problématique suite à une discussion entre vous, merci de contacter le staff plutôt que d’étaler celui-ci en public. N’oubliez pas que la publicité par mp est interdite.
16. En tant que staff, nous avons conscience de ne pas être parfaite. C'est pour cela que pour tout sujet sur l'inclusion de tout type, ou sur un mal être, doit être discuté. Pour cela, venez nous trouvez sans aucun problème et nous mettrons en place une solution, tant que la demande est réelle et ne vas pas à l'encontre du droit des autres.
absences
17. Pour rappel, les absences postées doivent avoir
une date de fin, par conséquent, les absences indéterminées sont
interdites. De plus, la durée maximale d'absence est
de quatre semaines. Bien entendu, il est possible de prolonger son absence, si le besoin s'en fait sentir. Par ce biais, cela permettra à vos partenaires, tout comme le staff d'avoir de vos nouvelles. Evidemment, la vie IRL peut être plus compliquée selon les périodes et nous le comprenons. Cependant, si
à partir de la date limite de votre absence, nous n'avons pas de signe de vie (sur le forum), votre compte sera directement
mis en danger le dimanche suivant l'archivage (sans attendre les délais actuels).
18. Une absence ne doit pas vous servir à vous sortir automatiquement de la liste des membres en danger, pour cela, vous pouvez demander un délai ou demander à être "mis en sûreté" par
ici19. Pour les absences concernant la réflexion sur un ou des personnage.s. Nous vous autorisons un délai de
3 semaines non renouvelable. Attention, cela vous permettra de ne pas être dans les membres en danger, cependant
cela ne vous sauvera pas des membres inactifs. Nous vous demandons aussi de
respecter vos partenaires et de les tenir au courant de l'évolution de vos réflexions. Au retour de votre réflexion, il vous sera demandé de
rp dans un délai de 2 semaines.
Trigger Warning
20. Nous accordons une certaine importance et vigilance aux
trigger warning. C'est pour cette raison que nous avons fait un listing non-exhaustif que vous trouverez
ici.
N'hésitez pas à vous y référer pour vos sujets afin de ne pas heurter la sensibilité des autres membres.
21. Egalement un bandeau trigger warning est installé dans les fiches de présentations, de lien et nous vous demandons de l'intégrer dans tous vos rps même ceux qui ne paraissent pas sensibles à vos yeux. Ainsi, les personnes peuvent savoir les problématiques intégrées et iront ou non lire en fonction de leurs sensibilités.
Pour terminer, nous vous souhaitons à tous et à toutes
un bon jeu parmi nous. Si vous avez le moindre problème, n’oubliez pas que vos charmantes administratrices sont là pour vous. Amusez-vous bien.